Experts-comptables

Partenariat experts-comptables et huissiers de justice du var

LE SAVIEZ VOUS ?

Les instances nationales des huissiers de justice et des experts-comptables ont décidé de combiner leur savoir-faire afin d’aider les entreprises à recouvrer leurs créances.

Ce partenariat a été officialisé à l’occasion du 70e congrès national de l’Ordre des experts-comptables, le 30 septembre 2015. Il se matérialise par la création d’une passerelle technique entre le site du conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables et la plateforme d’aide au recouvrement amiable de créances des huissiers de justice, dénommée HERACLES.

En savoir plus sur HERACLES

Pour vous experts comptables, la solution Comptexpert / Heracles est une solution transversale permettant après identification des créances en souffrance chez votre client de lui proposer votre service de recouvrement de créances en lien direct avec des offices d’huissiers de Justice partenaires
Après création de votre compte sur l’interface comptexpert, vous déposez dans un espace virtuel sécurisé, la facture de votre client en choisissant l’office d’huissier partenaire. La plateforme HERACLES transmettra ensuite la créance à l’huissier de justice choisi qui mettra tout en œuvre pour encaisser la créance. L’huissier de justice dispose alors d’un délai de 60 jours pour encaisser la créance. En cas de succès, l’huissier de justice percevra un honoraire suivant un barème défini en amont qu’il retiendra sur les sommes à reverser. En cas d’échec, l’huissier de justice ne facturera aucun frais.

Se connecter

Le cabinet d’expertise comptable renforce ainsi son positionnement chez son client en devenant acteur de la santé économique de l’entreprise. Il pourra à ce titre inclure cette nouvelle prestation dans ses lettres de missions.

Nos Services

Accueil SCP Bourgeonnier

du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h
et le vendredi de 9h à 12h

512 route de Draguignan,
83670 BARJOLS (Var)

Téléphone Etude

04 94 77 04 62

 

Fax de l’Etude

04 94 77 15 65

 

Spécial Constat

04 94 77 27 65